Marc HERMAN
L’auteur :

Un samedi de MAI 1981, MARC HERMAN acquiert la popularité en un soir, et se retrouve sous les feux de l’actualité, grâce à une ampoule rouge de 25 watt lors du « PREMIER FESTIVAL DE ROCHEFORT » associé à la RTBF qui lui décerne le GRAND PRIX, en effet, la presse et le grand jury présidé par Pierre Tchernia sont unanimes. C’est le début d’une carrière prometteuse. 

Dès septembre 1981 il offre au public belge son premier one-man-show
«LA COMIQUAUDIOVISUELITHERAPIE » Il se produit en Belgique et en France avec son spectacle, dont 50 minutes seront diffusées dans l’émission« FACE AU PUBLIC » de la RTBF.

De 1987 à 1991, il est l’une des vedettes d’une émission qui va battre tous les records d’audience : « LA CLASSE » sur FR3. En 1994, alors que « LE CARTON » son nouveau spectacle remporte un vif succès, débute sur RTL-Tvi l’émission «Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE »qui permet à MARC HERMAN de montrer d’autres facettes de son immense talent de comédien. La niaiserie et la maladresse du personnage de LUC DIERRIECKX, reporter de TV TOR, lui permettent de piéger de nombreuses personnalités françaises du monde littéraire et du spectacle. Le personnage, s’étant imposé en « must » en télé, s’immisce naturellement dans son spectacle suivant : « LES VOYEURS DE TV TOR »